Le Kapokier

Conditions générales de location

1. Conditions de réservation

Détail des paiements et de la facturation :
Le montant total du séjour sera à payer avant l’arrivée.

Prix de la location dépendante de la période et du nombre de nuits réservées : la page «Tarifs et Disponibilités».

Taxe de séjour : selon la réglementation en vigueur.

Plus de renseignements sur la page de CAP Nord Martinique (La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique), Calcul de la taxe de séjour pour les logements non classés.

Conditions d’annulation :
Nous vous conseillons de souscrire une assurance d’annulation personnelle adaptée à vos besoins.

Le client ne pourra pas prétendre à aucune indemnité ou remboursement pour une non-présentation, ou s’il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que ce soit ou si il ne règle pas dans les délais impartis précisés par mail le reliquat de la réservation.

Caution :
Si un dégât est constaté à la sortie du locataire, le montant correspondant au préjudice sera demandée.

Moyens de paiements acceptés :
Cartes bancaires American Express / VISA / Mastercard

A savoir :
Les réservations se font directement sur le site « lekapokier.fr » depuis la page « Tarifs et Disponibilités ».
Pour cela, le site intègre le moteur de réservation « beds24 » permettant une synchronisation des réservations entre les différents sites et garantissant ainsi la mise à jour des prix et des calendriers de disponibilité (plus d’informations sur https://www.beds24.com).
Les paiements sont gérés à travers la plateforme tierce « Stripe », solution de paiement en ligne qui permet le paiement par carte de crédit et carte de débit.
Stripe respecte les critères de sécurité les plus stricts en vigueur dans l’industrie et est certifié à ce titre fournisseur de service PCI Niveau 1.
Plus d’informations sur https://stripe.com.
Plus d’informations sur la sécurité de Stripe à la page « https://stripe.com/docs/security »

2. Conditions d'arrivées et de départs

Les clés :
La remise des clés sera effectuée soit par les propriétaires, soit par la personne qui s’occupe de la gestion de l’appartement.

 Heure d’arrivée et de départ :
Les arrivées, check-in se font à partir de 15h jusqu’à 21h30.

Une heure de rendez-vous sera convenue dans ces plages avec la personne qui s’occupe de la gestion pour vous accueillir.

Les départs doivent se faire avant 12h.

L’état des lieux d’entrée et de sortie :
Une présentation des lieux sera effectuée lors de votre entrée.
Si vous constatez un dégât ou un problème lors de votre entrée dans les lieux, merci de nous prévenir immédiatement pour que nous puissions vous trouver une solution.
Pour la sortie, et selon votre heure de départ, elle pourra être faite soit totalement en autonomie, soit avec les propriétaires ou la personne qui s’occupe de la gestion de l’appartement.
S’il n’y a pas eu de dégradation, la caution vous sera restituée lors de votre départ si une personne est présente, ou quelques jours après dans le cas d’un départ en autonomie.
Nous demandons à ce que tout problème du fait de votre location nous soit remonté dès que connu, afin d’éviter tout litige du à des constatations faites après votre départ.

Ménage :
Nous vous demandons de laisser l’appartement en ordre, la vaisselle propre et rangée.

3. Règlements Intérieurs

Les appartements sont entièrement non fumeur.

Il est interdit de s’asseoir ou de monter sur les plans de travail de cuisine et les tables.

De manière générale, il est demandé de ne rien mettre de lourd sur les espaces au dessus des placards, et de ne mettre sur les étagères que des objets de poids faible.

La maison d’hôtes Le Kapokier est situé dans un quartier calme. Nous vous remercions de respecter le voisinage et de ne pas faire de bruit, notamment entre 22h et 7h.
Les fêtes et regroupements bruyants de personnes ne sont de ce fait pas autorisés.

Les enfants sont les bienvenus.

Les animaux de compagnie ne sont pas admis.